Le romantisme à l’état pur

Ce collier en or jaune, est parfois ponctué de petites perles fines, mais rarement de pierres. Il apparaît fin XIXème, début du XXème, et remplace le collier d’esclavage (voir Wiki collier esclavage).

Disposés sur une chaîne, les motifs évoquent souvent des fleurs, et notamment des roses. Ils peuvent être aussi en filigrane (travail très fin de fils d’or), et montrer par exemple des papillons. Avec l’Art Déco, ils deviennent géométriques, et associent 2 ou 3 couleurs de métal précieux. Les draperies sont généralement en chute, avec un élément central plus important. Les années 50 ont fait évoluer le design des colliers draperie, avec des lignes plus épurées. Depuis, le modèle est quelque peu oublié. Généralement d’une taille de 40-45cm, il se porte donc, relativement près du cou.

Notre avis : les plus anciens sont d’un raffinement exquis, et offrent un ravissant décolleté. Portez votre draperie avec des boucles d’oreilles dormeuses de la même époque, ou de discrètes puces.

Le bijou ici présenté l’est à titre d’illustration. Il peut être à vendre sur notre site (rubrique E-Shop). S’il n’est pas ou plus disponible, parlons-en ensemble (rubrique Contact) ! Nous mettrons tout en œuvre pour dénicher votre coup de cœur.

Ouvrir le Chat
1
Close chat
Bonjour ! Merci de nous rendre visite. Appuyez sur le bouton de démarrage du chat pour discuter avec nous :-)

Démarrer

English »