Un anneau très précieux

La célèbre compagnie minière de diamant De Beers, serait à l’origine de cette alliance, créée dans les années 60. Evidemment elle est sertie de diamants ! Dans les années 70-80, elle est aussi déclinée en saphirs, rubis ou émeraudes, ponctuée parfois de diamants.

Le modèle classique a des pierres de taille rond brillant, serties sur griffes. Les plus originales sont en diamants de taille coeur. Les plus design ? En diamant de taille princesse (carrée). Les plus fragiles ? En diamant de taille baguette. Les plus coutures ? En diamant de taille ovale. Les plus vintage ? En diamant de taille navette. Les plus rares ? En diamant de taille émeraude. Le serti contribue aussi à la fantaisie de cette alliance, et s’adapte au type de taille des pierres (voir wiki Les sertis).

La tradition veut que l’alliance soit un anneau simple. L’alliance américaine est donc plutôt offerte pour un anniversaire de mariage.

Notre avis : assurez-vous que le tour de doigts corresponde bien au vôtre. Cette bague est en effet compliquée, voire impossible à mettre à taille ! Assurez-vous aussi que le serti des pierres soit confortable. Certains sont désagréables, et la peau entre les doigts est très fine.

Vous aimez l’originalité ? Portez-la entre deux anneaux d’une autre couleur, ou avec de multiples anneaux fins. Toutefois, prenez garde à l’usure des bagues entre-elles… Vous tombez amoureuse d’une bague de seconde main trop grande pour votre annulaire ? Portez-la au majeur ou à l’index, en mode anti conventionnelle !

Le bijou ici présenté l’est à titre d’illustration. Il peut être à vendre sur notre site (rubrique E-Shop). S’il n’est pas ou plus disponible, parlons-en ensemble (rubrique Contact) ! Nous mettrons tout en œuvre pour dénicher votre coup de cœur.

Ouvrir le Chat
1
Close chat
Bonjour ! Merci de nous rendre visite. Appuyez sur le bouton de démarrage du chat pour discuter avec nous :-)

Démarrer

English »