Le témoignage de l’engagement

Un anneau simple de métal précieux, en fil rond, plat, martelé etc. Les modèles sont nombreux.

L’alliance est née sur les rives du Nil, sous l’Egypte antique. En effet dès cette époque, le cercle représente l’éternité. Quel beau symbole pour témoigner de l’union de deux êtres ! Elle sera tout d’abord en chanvre. Dans la Grèce antique, elle sera en cuir, en os, ou en ivoire. Chez les Romains, elle deviendra en métal, surtout en fer.

Et pourquoi la porter à l’annulaire gauche ? Parce que la veine de l’amour, ou vena amoris, relie directement ce doigt au cœur. Une jolie légende populaire, n’est-ce pas ?

Notre avis : choisissez, autant que possible, votre alliance en fonction de votre bague de fiançailles. L’idéale c’est qu’elles soient de la même couleur de métal. Si vous voulez les porter ensemble, leurs formes doivent aussi être adaptées. Une alliance fine et simple, s’associe plus facilement, qu’une alliance fantaisie. Aujourd’hui l’originalité est de choisir pour alliance, une bague jarretière, trilogie ou Trinity (voir wiki Les bagues). Dans ce cas, la bague de fiançailles se portera à l’annulaire de la main droite.

Le bijou ici présenté l’est à titre d’illustration. Il peut être à vendre sur notre site (rubrique E-Shop). S’il n’est pas ou plus disponible, parlons-en ensemble (rubrique Contact) ! Nous mettrons tout en œuvre pour dénicher votre coup de cœur.

Ouvrir le Chat
1
Close chat
Bonjour ! Merci de nous rendre visite. Appuyez sur le bouton de démarrage du chat pour discuter avec nous :-)

Démarrer

English »