Belle marquise, votre bouche me fait mourir d’amour…

Le Roi Louis XV, très amoureux de la Marquise de Pompadour, imagine un diamant reprenant la bouche de sa favorite. Commande est passée à l’orfèvre de la Cour, et c’est ainsi que nait, au milieu du XVIIIème cette taille de diamant, reprise ensuite en bague. Comme elle est aussi en forme de petit bateau, elle est de plus appelée « navette ».

Cette marquise est souvent plate, pavée de diamants de même dimension. Elle peut avoir une ligne centrale de diamants, en dégradés. Enfin on trouve des modèles portant une pierre de centre, de taille marquise (elle aussi) entourée de diamants ronds.  Cette longue bague (au moins 1cm), est un modèle très apprécié fin XIXème, début XXème.

Notre avis : vous avez de longues mains ? Ce modèle est pour vous ! Bien sûr vous pouvez la porter à l’annulaire, mais elle peut aussi habiller le majeur ou carrément l’index quand elle est plate. Evitez de l’associer à une alliance, pour des raisons de confort et d’usure prématurée du dessous du chaton (tête de la bague).

Le bijou ici présenté l’est à titre d’illustration. Il peut être à vendre sur notre site (rubrique E-Shop). S’il n’est pas ou plus disponible, parlons-en ensemble (rubrique Contact) ! Nous mettrons tout en œuvre pour dénicher votre coup de cœur.

Ouvrir le Chat
1
Close chat
Bonjour ! Merci de nous rendre visite. Appuyez sur le bouton de démarrage du chat pour discuter avec nous :-)

Démarrer

English »