Un simple anneau serti d’un diamant ?

Dans l’imaginaire collectif le solitaire porte un diamant rond, appelé aussi « brillant ». En réalité un solitaire peut porter une autre pierre, et sa taille n’est pas forcément ronde.

Pourquoi le diamant ? En 1947 la De Beers (compagnie minière du diamant depuis la fin XIXème), fait une large campagne publicitaire : «A diamond is forever». C’est ainsi que le solitaire en diamant, devient aux Etats-Unis LA bague de fiançailles. Véritable institution depuis les années 50, 80% des américaines se voient offrir une telle bague. Quand on aime on ne compte pas, ou presque ! Aux Etats-Unis toujours, le fiancé doit offrir un solitaire, d’une valeur au moins égale à 2 mois de salaire.

Notre avis : Le solitaire mérite une pierre de belle qualité, et pour cause, on ne voit qu’elle !

Pour les pierres autres que le diamant, on privilégie tout d’abord sa couleur, puis sa pureté et sa taille.

Pour le diamant, ces critères de beauté sont classés de façon précise : les fameux « 4C », Color, Cut, Clarity, Carat. Ils ont été instaurés par la De Beers en 1939. Le prix au carat des diamants incolores, de taille rond brillant, tient compte de ces critères. Ils sont édités de façon mondiale par le Rapaport, chaque vendredi depuis 1978. Pour un même budget, vous pouvez donc jouer sur ces caractéristiques. Il existe d’autres critères dont on vous parle rarement, mais qui ont leur importance. Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez-nous lors de nos soirées Event (voir rubrique Faisons connaissance).

Le bijou ici présenté l’est à titre d’illustration. Il peut être à vendre sur notre site (rubrique E-Shop). S’il n’est pas ou plus disponible, parlons-en ensemble (rubrique Contact) ! Nous mettrons tout en œuvre pour dénicher votre coup de cœur.

Ouvrir le Chat
1
Close chat
Bonjour ! Merci de nous rendre visite. Appuyez sur le bouton de démarrage du chat pour discuter avec nous :-)

Démarrer

English »