Il se compose de 7 bracelets pour représenter chaque jour de la semaine. Il est en métal précieux, et n’est pas serti de pierres. Chaque bracelet est d’une largeur de quelques mm à 1cm. Ils sont en fils rond, plats ou bombés, lisses ou travaillés, à motifs de fleurs ou ciselés. Les bracelets peuvent être tous identiques, ou jouer sur les dessins pour plus de fantaisie. Quand ils sont fins, ils sont retenus par une barrette. Il en existe de magnifiques du XIXème siècle, très ouvragés, généralement larges et massifs, et pouvant atteindre un poids total au-delà de 100g.

Nos conseils : les bracelets semainiers anciens sont souvent très lourds, donc difficiles à porter toute une journée. Les plus récents, du fait du prix de l’or, sont au contraire plutôt légers. Cette fois-ci ils peuvent se tordre facilement. Ce bijou est toujours au goût du jour, avec des versions épurées, ou encore des dimensions XXL en argent. Le semainier se porte seul, ou en mode « twin » avec la bague semainier associée.

Le bijou ici présenté l’est à titre d’illustration. Il peut être à vendre sur notre site (rubrique E-Shop). S’il n’est pas ou plus disponible, parlons-en ensemble (rubrique Contact) ! Nous mettrons tout en œuvre pour dénicher votre coup de cœur.

Ouvrir le Chat
1
Close chat
Bonjour ! Merci de nous rendre visite. Appuyez sur le bouton de démarrage du chat pour discuter avec nous :-)

Démarrer

English »