Le dessous de la pierre est enfermé dans un serti clos, et repose sur une fine feuille d’argent. Cela permet de lui donner plus d’éclat. Le paillon peut être aussi recouvert d’une fine couche de couleur. Cette fois-ci, cela permet d’accentuer la couleur de la pierre, voire de la changer. Ainsi un verre incolore sur paillon rose devient une jolie topaze rose ! Bien sûr vous l’aurez compris, le dessous de la pierre n’est pas accessible, car en fond fermé.

Notre avis : cette technique était utilisée sur des bijoux anciens pour sertir des pierres de faible valeur ou du verre. Elle donnait l’illusion d’une pierre de valeur supérieure, comme un diamant par exemple. Sur ces bijoux anciens, quand le paillon est coloré, il a tendance à craqueler avec le temps. C’est un beau témoignage de l’histoire, et l’analyse des pierres par un gemmologue a toute son importance ! Vous voulez faire estimer un bijou ?  Contactez-nous ! (voir rubrique « Vous chouchouter »).

Le bijou ici présenté l’est à titre d’illustration. Il peut être à vendre sur notre site (rubrique E-Shop). S’il n’est pas ou plus disponible, parlons-en ensemble (rubrique Contact) ! Nous mettrons tout en œuvre pour dénicher votre coup de cœur.

Ouvrir le Chat
1
Close chat
Bonjour ! Merci de nous rendre visite. Appuyez sur le bouton de démarrage du chat pour discuter avec nous :-)

Démarrer

English »